Dans cet épisode d’Entreprendre à Saint-Etienne, je vous présente le portrait de Lorenzo qui, du haut de ses 22 ans a créé sa société dans un domaine qui le passionne, la vidéo. Un parcours tout à fait atypique qui sort des chemins conventionnels.
Alors…
Belle découverte !
Peu de temps après, une autre passion s’est greffée à la première, celle du jeu vidéo. Une passion dévorante même. A 13 ans, j’ai lancé ma chaîne sur Youtube et Twitch pour faire du streaming où je me filmais en live en train de jouer. Ainsi, j’alliais mes deux passions : la vidéo et le jeu vidéo ! Un vrai régal pour moi. Petit à petit une vraie communauté de « geek » s’est créée autour de mes live. C’était vraiment fun de pouvoir partager, échanger sur ma passion avec d’autres personnes qui comprenaient et avaient la même passion pour le jeu vidéo. C’était une communauté bienveillante, un peu comme une deuxième famille virtuelle, une bande de potes.
Le jeu vidéo et la vidéo ont eu raison de moi… C’était une évidence, une certitude, je voulais en faire mon métier et vivre de mes passions. Ce choix de carrière m’oriente vers un bac technologique STI2D. J’ai choisi cette filière car il y avait un projet numérique qui me motivait. Bon, ce n’était pas le bac du siècle mais j’y ai quand même appris des choses intéressantes et surtout que je voulais continuer sur la voie du numérique et me perfectionner dans le jeu vidéo. Je ne voulais absolument pas faire des études par défaut, c’était hors de question de perdre mon temps !
Motivé et déterminé, je m’inscris dans une école de gaming à Lyon. Et là, c’est la grosse déception… Le cursus n’était pas du tout à la hauteur de mes espérances. Je n’apprenais pas plus que tout ce que j’avais appris tout seul dans ma chambre. Je n’y suis resté qu’un an. Malgré tout ça, j’ai pu développer mon réseau de professionnel et j’ai rencontré des gens formidables avec qui j’ai pu partager des expériences de vie inoubliables.
Avec cette même motivation qu’au début de mes études, je postule à un stage de créateur de contenu jeu vidéo dans une société d’e-sport connue et reconnue en Europe. Je voulais du concret, apprendre en faisant. A ma grande surprise, je suis retenu pour le stage. Direction Paris… Mais au bout de quelques semaines, je déchante, encore une fois. Le contenu du stage n’était pas du tout respecté. Je faisais que des tâches inintéressantes, sans vrai objectif. Je me sentais complètement inutile et encore une fois je n’apprenais rien de nouveau. Je décide d’arrêter le stage, de prendre les choses en main et de commencer enfin ma vie professionnelle. Celle qui m’attendait depuis le début !
C’est une agence de production audiovisuelle. Nous réalisons plusieurs types de projets (ha oui, je ne suis plus tout seul, j’ai aujourd’hui, un alternant et une stagiaire à mes côtés et ça fait toute la différence !). Nous réalisons donc plusieurs types de projets :
Au-delà du simple fait d’avoir des clients, nous souhaitons créer avant tout une vraie relation de confiance à long terme. Accompagner et conseiller nos clients jusqu’au bout, font partie de nos valeurs professionnelles.
Au sein d’Innolive, je prône un management bienveillant, basé encore une fois sur la confiance. Je veux que nous puissions compter les uns sur les autres en toute confiance.
Si tu étais un animal ?
Si tu étais un des cinq sens ?
Si tu étais un personnage de fiction ou un film ou les deux ?
La mouette (elle peut tout faire, avec beaucoup d’intelligence
La vue
Deadpool, pour son humour complètement décalé, son courage et car il fonce tête baissée
Vous souhaitez en découvrir davantage sur l’univers de Lorenzo :